Archives

Communiquons mieux avec Parcéo

Le 15 avril nous avons eu une présentation de l’outil Parcéo, proposé par le Groupement Régional d’Appui et de Développement de la eSanté (GRADeS) Pulsy.

Parmi les possibilités qu’offre cet outil :

Parcéo Mobile : un outil mobile de messagerie instantanée (type WhatsApp) sécurisée pour les données de santé, qui permettent des échanges entre professionnels de santé du territoire. Possibilité de créer des groupes thématiques (pour la CPTS, par groupe de travail...) ou d’échanger autour d’un dossier patient.

 

Parcéo e-Parcours : un outil pour permettre la coordination de tous les acteurs autour d’un cas complexe patient.

Nous envisageons d’expérimenter cet outil sur le parcours « Sortie complexe d’Hospitalisation ».

L'outil Parcéo est gratuit,

téléchargez-le dès maintenant sur votre smartphone​

Dépistage COVID : tests antigéniques

 

Une action de dépistage COVID est organisée avant les fêtes de fin d’année sur les communes de Châtenois, Gironcourt-Sur-Vraine et Vicherey en présence des professionnels de santé du secteur, notamment infirmier.e.s et pharmaciens.

 

Les habitants sont invités à venir se faire tester (test pris en charge intégralement par la sécurité sociale) les 23 et 30 décembre prochain dans le respect des gestes barrières, notamment en respectant le port du masque et en apportant son stylo.

Accueil sans RDV :

  • Châtenois, Salle des Fêtes :

      23/12 de 8h à 19h et le 30/12 de 10h à 16h

  • Gironcourt, École Primaire :

      23/12 et 30/12 de 10h à 18h

  • Vicherey, Foyer Rural : 

      23/12 et 30/12 de 10h à 19h

 

AFFICHE-DEPISTAGE-CPTS.jpg
PCR v4 copie.jpg

Dépistage COVID : tests PCR à Coussey

 

Permanences de prélèvements pour test PCR organisées à Coussey par les infirmiers et kinésithérapeutes de Neufchâteau et Coussey.

Accueil sur RDV uniquement au 06 23 94 52 51 ou 06 85 91 81 31

  • Les lundis de 14h à 17h

  • Les mercredis de 15h à 18h​​

 

Signature de l'Accord Conventionnel Interprofessionnel avec l'ARS et la CPAM

 

Ce lundi 14 décembre 2020, la CPTS de la Plaine tourne une nouvelle page en signant l'ACI à la CPAM d'Épinal. Elle devient ainsi la 1ère CPTS sous contrat ACI des Vosges avec la CPAM et l'ARS. Une belle reconnaissance pour le travail déjà engagé depuis sa création, et des moyens pour aller plus loin sur le territoire étendu de l'ouest vosgien au service des professionnels et de la santé des habitants. 

 

Octobre rose CPTS.jpeg

#OctobreRose Justine -infirmière ASALEE- vous propose des ateliers pour parler du cancer du sein, à la maison de santé de Vicherey ou de Châtenois !